Lundi 12 mars 2018 : ATHENES - TOLO

Petit déjeuner à l'hôtel

Départ à pied pour la découverte d’Athènes :

- la Colline de l’Aréopage, de la Pnyx (lieu de l’Assemblée du Peuple) et de la Colline des Muses.

- Visite du site de l’Acropole « la ville haute », le temple d’Athéna Niké, les Propylées, le Parthénon, l’Erechthéion, le théâtre de Dionysos, l’Odéon d’Hérode Atticus.

Visite du Musée Archéologique National ou du Musée de l'Acropole

Déjeuner dans une taverne

  • La Colline de la Pnyx et de la Colline des Muses

Route pour l'Argolide

Canal de Corinthe

 

Accueil, dîner et logement à l'hôtel à Tolo


Le journal des élèves :

Nous nous sommes réveillés à 6H30, nous avons déjeuné à l'hôtel. Nous avons visité l'Acropole, le temple d'Athéna, le Parthénon puis l'Aréopage.  Ensuite, nous avons mangé dans une taverne sur une terrasse ensoleillée. Puis nous avons essayé de visiter le temple de Thésée mais nous avons été chassé à 14h40 par les sifflets stridents d'une gardienne qui fermait le site pour 15h. Nous y retournerons vendredi. Nous avons pris le bus pour faire un tour panoramique d'Athènes et le chauffeur a fait un détour pour que nous puissions voir les Evzones (garde du parlement). Par chance, nous avons assisté à la relève. Nous  avons quitté Athènes en direction de Tolo et nous nous sommes arrêtés au canal de Corinthe.

Nous avons repris la route en direction de l'hôtel.

 

 

 

Tout va pour le mieux les élèves sont sympathiques et nos hôtes nous ont encore fait ce soir des compliments sur leur comportement.

Bonne nuit.