Mercredi 14 mars 2018 : OLYMPIE - DELPHES

Petit déjeuner à l'hôtel

Visite du site d’Olympie et du musée archéologique

Déjeuner dans une taverne

Route pour Delphes

Traversée du golfe de Corinthe de Rion à Antirion

Arrêt à Naupacte et découverte de la petite ville fortifiée

Accueil, dîner et logement à l’hôtel à Delphes

Le journal des élèves :

Nous nous réveillons à Olympie pour notre premier jour de grasse matinée. De bonne humeur, nous nous préparons avant d'aller partager notre petit déjeuner avec des Français que nous avions rencontrés la veille.      Avec une organisation hors-norme, nous nous retrouvons déjà dans le car qui nous amène à quelques mètres pour la visite de l'impressionnant musée archéologique d'Olympie. Nous commençons par un musée intérieur où sont exposés des objets de l'Antiquité plus grands et impressionnants les uns que les autres. Nous déambulons dans les couloirs et prenons des photographies de ce que nous voyons.

Toujours silencieux, nous en sortons pour nous balader entre les vestiges des monuments anciens qui nous fascinent. Nous rejoignons ensuite d'autres groupes d'élèves sur le stade pour des courses déchaînées. Les professeurs vont à leur tour sur la piste et font une course que nous encourageons à grands cris. Nous les applaudissons avant de prendre des photos puis partons rejoindre le car afin de récupérer de quoi acheter de nombreux souvenirs. Nous y passons quelques minutes et nous reprenons le véhicule pour aller déjeuner.        Là-bas, nous arrivons sous la pluie et nous déjeunons sur une terrasse couverte. Nous apprenons à connaitre les autres camarades à notre table. Nous sortons du restaurant avec le soleil haut dans le ciel. Nous passons ensuite notre après-midi dans le car, direction Delphes. Nous montons sur un ferry pour traverser la mer et nous admirons ses dégradés de bleu. Nous terminons notre voyage en car dans le calme en slalomant  entre les montagnes. L'hôtel où nous sommes est dans le centre-ville, nous y avons fait un tour pour y découvrir les environs. Ce soir, nous nous couchons tôt pour visiter la cité antique, qui est encore un mystère pour nous tous ...